Elisa Souchard EI
siège social situé au 17 rue Dubois 76430 SAINT-ROMAIN-DE-COLBOSC
+33 6 21 72 15 87
Site : www.elisadoula.fr
Réseaux sociaux : @Elisasdoula
1. Champ d’application
Les présentes conditions générales sont applicables à tous nos contrats de prestations de services.
Toute réservation ne sera acceptée par la prestataire de services que par la confirmation du paiement de celle-ci.
Tout autre document que les présentes conditions générales, notamment les catalogues, prospectus, publicités, n’a qu’une valeur informative et indicative et est donc non contractuelle.
Sauf preuve contraire, le client reconnaît avoir reçu un exemplaire des présentes conditions générales de prestations de services
2. Capacité juridique
Les clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter un accompagnement ou une prestation de service
3. Objets de vente
Les accompagnements NON MÉDICAUX proposés par Elisa Souchard sont : :
- L’écoute, le soutien émotionnel, pratique, physique,
- L’information et la transmission dans la mesure du possible et du contexte,
- Le confort et le bien-être, dans le respect de l’intégrité physique de la cliente,
- N’a à aucun cas vocation à remplacer le suivi médical de grossesse.
- Ne se fait qu’en complément d’un suivi médical de grossesse.
Les prestations de soins/services proposées par Elisa Souchard sont :
- Le bain enveloppé
- Les séances individuelles ou collectives de Yoga bébé/enfant
- Les cercles mamans/bébés
- Les cafés papotes
- L’accompagnement pré et post-natal
- Le soutien à l’allaitement
3. Tarifs
Les prix des services proposés sont indiqués en euros TTC. Tous les services sont payables en euro au comptant et sans escompte sauf prestations payables en 3 fois comme précisés dans la grille tarifaire.
Dans le cadre d’un accompagnement périnatal (doula), le premier échange téléphonique de 60 min est offert.
L’entreprise se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le service sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la réservation dudit service.
Les services proposés par la prestataire sont fournis aux tarifs en vigueur disponibles sur le site web ou sur le contrat conclu avec le client, lors de l’enregistrement de la réservation d’un forfait auprès de la prestataire.
Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par la prestataire dans les conditions précisées sur le site web ou sur le contrat. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité.
Si la prestataire doit se déplacer à plus de 20 km de son lieu d’exercice situé à Saint-Romain-de-Colbosc 76430, un supplément de 0,80 €/km sera demandé par rapport au tarif initial. Je me déplace sur demande et au cas par cas en fonction des besoins particuliers des familles. A préciser au moment de la réservation, sous réserve d’entente préalable.
4. Paiement
Dans le cas d’une réservation d’un service à la carte, le paiement s’effectuera préalablement au rendez-vous grâce au lien de paiement envoyé à la réservation.
Les ateliers collectifs devront faire l’objet d’un acompte forfaitaire à la réservation.
Dans le cas d’une réservation d’un forfait de services, le paiement s’effectuera dans sa totalité avant le premier rendez-vous (via le lien de paiement envoyé par mail) ou sur base d’un échelonnement tel que convenu dans le contrat conclu avec le client (3 paiements maximums).
5. Durée
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à compter de la réservation d’un service ou d’un forfait de services.Les conditions générales demeureront en vigueur jusqu’à l’extinction des obligations de la prestataire et du client.
6. Résiliation et inexécution contractuelle des parties
Dans les rares cas où la prestataire ne serait pas en mesure d’honorer sa ou ses prestations de services dans le cadre d’un forfait :
- s’il s’agit d’une rencontre périnatale ou d’un soin, le rendez-vous sera reporté à une date ultérieure ;
Dans le cas où la cliente ne serait pas en mesure de se présenter à un rendez-vous dans le cadre d’un forfait ou d’une prestation unique :
- s’il s’agit d’une rencontre périnatale ou d’un soin, le rendez-vous sera reporté à une date ultérieure selon les disponibilités de chacun ;
- s’il s’agit d’un atelier à date et heure fixes, le montant payé sera converti en chèque-cadeau et pourra ainsi être utilisé ultérieurement.
Tous les efforts seront faits par la prestataire à l’avance pour informer le client de la situation.
Si force majeure (accident, problème de santé, …), la partie qui invoque un tel événement notifiera à l’autre partie dans les plus brefs délais la preuve de sa survenance.
L’exécution des obligations sera suspendue jusqu’à la notification de la fin de l’événement, étant entendu qu’aucune partie ne pourra réclamer une quelconque indemnité à l’autre partie.
Les parties mettront tout en œuvre afin de réduire les difficultés et / ou les dommages causés.
7. Réservation et annulation d’une prestation
La réservation d’une prestation peut se faire :
- directement par téléphone au +33 6 21 72 15 87 (SMS à privilégier)
- par e-mail à l’adresse : adde.souchard@gmail.com
- via le système de réservation en ligne Calendly disponible sur le site internet, rubrique « Prendre rendez-vous »
Toute réservation ne sera acceptée par la prestataire de services que par la confirmation du paiement (ou de l’acompte en cas d’atelier collectif).
Toute réservation / inscription non annulée au moins 24 h à l’avance sera due sans possibilité de transformation en chèque cadeau).
Dans le cas où la cliente ne serait pas en mesure de se présenter à un rendez-vous dans le cadre d’un forfait ou non :
- s’il s’agit d’une rencontre périnatale, d’un atelier ou d’un soin individuel, le rendez-vous sera reporté à une date ultérieure selon les disponibilités de chacun ;
- s’il s’agit d’un atelier collectif à date et heure fixes, le montant payé sera converti en chèque-cadeau et pourra ainsi être utilisé ultérieurement.
8. Protection de la vie privée
Le traitement par la prestataire de services des données personnelles reçues par le client a, pour finalité, l’exécution des services conclus avec le client, l’administration de la clientèle, la promotion des services de la prestataire, l’établissement de campagne éventuelle d’informations personnalisées et de marketing direct, par le biais de courrier électronique.
Pour plus d’informations, consultez la politique en matière de vie privée.